Dernières nouvelles

Lorenzo Sanz, l’ancien président du Real Madrid décédé en raison du Covid-19

Lorenzo Sanz, l’ancien président du Real Madrid est décédé ce samedi 21 mars 2020, trois jours après son hospitalisation en raison du Covid-19.

L’ex président du Real Madrid Lorenzo Sanz est mort samedi 21 mars à l’âge de 76 ans, trois jours après son hospitalisation en raison du Coronavirus. Son règne à la tête du Real Madrid entre 1995 et 2000 a été couronné par deux Ligues des champions. L’ancien président du Real Madrid avait été hospitalisé mardi alors qu’il avait une forte fièvre depuis plusieurs jours. Son état s’était rapidement dégradé. Placé en soins intensifs, dans un coma artificiel, il avait été testé positif au Covid-19. Il souffrait, avant d’être infecté, d’insuffisance rénale et d’hypertension. Il est finalement passé de vie à trépas, un choc à la ville madrilène.

Lorenzo Sanz a intégré la direction du Real Madrid dans les années 1980 sous la présidence de Ramon Mendoza, avant de lui succéder en 1995. Avec Jupp Heynckes sur le banc et des vedettes telles que Davor Suker, Roberto Carlos, Clarence Seedorf, Fernando Hierro et Raul sur le terrain, le Real a remporté la Ligue des champions en 1998 en battant la Juventus 1-0 en finale.

C’est un coup dur pour le club qui pleure le départ de son ancien président en raison du Covid-19 qui n’épargne personne où plus de 300,000 personnes sont déjà infectées et plus de 12,000 morts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker