Présentation d’un panorama sur le fonctionnement du laboratoire national de santé publique par le CIPC

Dès cette semaine, le centre d’informations permanente sur le Coronavirus aura à présenter un panorama sur le fonctionnement du laboratoire national de santé publique, ce lundi 23 mars 2020, à compter de 9h 30 am, d’après un communiqué du Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication.

Lisez l’intégralité de la note.

Note de presse

Port-au-Prince,le Dimanche 22 mars 2020.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication porte à la connaissance de la population en général et de la presse en particulier que le Centre d’informations permanentes sur le Coronavirus (CIPC) présentera un panorama sur le fonctionnement du Laboratoire national de Santé publique, ce lundi 23 mars 2020, à partir de 9:30am.

En la circonstance, le Premier Ministre, Joseph JOUTHE, et plusieurs membres du gouvernement accompagneront le Directeur général du MSPP, le Dr Lauré Adrien ainsi que le Directeur du Laboratoire national, le Dr Jacques Boncy.

Cette visite au Laboratoire national de Santé publique s’inscrit dans le cadre des actions du CIPC, de démontrer la capacité d’Haïti à diagnostiquer les cas de COVID-19, et la possibilité du Laboratoire National de Santé Publique à prendre en charge des pathogènes émergents qui représentent un risque sérieux de santé publique.

Par ailleurs, le CIPC recevra à partir de 1:00 pm, toujours au Laboratoire national de Santé publique, le Pasteur Clément Joseph, secrétaire général de Religions pour La Paix qui interviendra autour du thème : « Implication de la société civile dans la campagne de sensibilisation et nécessité de protéger la population contre la propagation du Coronavirus ».

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication remercie d’ores et déjà la presse pour sa présence.

Fin

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker