La Presse

La journaliste Jessica JOURDAIN agressée par des agents de l’ONI

Des agents de l’ONI ont agressé verbalement, Jessica JOURDAIN, journaliste de La Brève, lundi 23 mars 2020, au Lycée de Carrefour-Feuilles. La rédaction de TripFoumi Enfo condamne cette aggression et toute veléité de porter atteinte à la liberté de la presse en Haïti.

«Jessica JOURDAIN, Journaliste-Reporter au journal numérique, La Brève a été agressée dans l’exercice de ses fonctions, par des agents de l’Office National d’Identification(ONI), ce lundi 23 mars 2020, dans les locaux du Lycée National de Carrefour-Feuilles», a fait savoir la rédaction de La Brève.

Selon les éléments d’informations, elle a été au Bureau de l’Office National d’Identification(ONI), sise au Lycée de Carrefour Feuilles pour s’assurer du respect des mesures de confinement prises par les autorités centrales pour lutter contre le Covid-19. «La journaliste Jessica JOURDAIN qui a été sur les lieux pour exercer son métier, a fait l’objet de sévères agressions verbales par des agents de cet établissement. Sous la pression de ces agents visiblement en colère, elle a été contrainte de quitter l’espace du Lycée», a poursuivi le journal.

«La Direction de La Brève condamne avec véhémence les attaques dont sa Journaliste a été l’objet, dans l’exercice de ses fonctions. Le droit à la liberté de la presse est le fruit de dur labeur et d’énormes sacrifices. Il est un droit sacré que tous les journalistes en général doivent continuer de défendre ces droits même au péril de leur vie » a martelé la Direction de La Brève.

Ainsi, la Rédaction de TripFoumi apporte sa solidarité à la journaliste Jessica JOURDAIN, et à tous les travailleurs de la presse en général. Elle appelle à toutes les composantes de la société à faire front commun contre la violence sous toutes ses formes tout en préservant les acquis démocratiques gagnés au prix de grands sacrifices.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker