Un hôpital construit sur le modèle chinois pour les malades du Covid-19 en Russie

La construction d’un hôpital d’une capacité de 500 lits à été lancée, la semaine dernière, en Russie. Selon le Maire de la ville de Moscou, Sergueï Sobianine, ce projet qui sera exécuté sur une superficie de 43 hectares s’inspire du modèle chinois ayant battu un record en la matière dans la ville de Wuhan.

Les autorités russes ont démarré, la semaine dernière, la construction d’un hôpital destiné à soigner les personnes atteintes du Covid-19. Inspirée du modèle chinois, ce chantier est situé non loin du village de Golokhvastovo, à 70 kilomètres au Sud-Ouest de la ville de Moscou.

Selon le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, « l’expérience des partenaires chinois » qui avaient construit, en février dernier, un hôpital de 1,000 lits à Wuhan, est très inspiratrice.

«Nous n’avons pas de calendrier précis pour construire cet hôpital, mais nous espérons finir d’ici un mois. Peut-être plus tôt.» a declaré Pavel, un ouvrier de 28 ans venu de la République de Tchouvachie.

«Les premiers patients atteints du coronavirus doivent arriver ici dès avril», a souligné Arthur, 31 ans, Ingénieur en charge de l’écologie du site.

Cet hôpital s’étalera sur une superficie de 43 hectares pour un capacité de 500 lits, reliables à des appareils respiratoires, a fait savoir l’adjoint du Maire de Moscou, Andreï Botchkarev, le 13 mars dernier.

«Cet établissement devra compter parmi les plus modernes» et «comprendra des blocs opératoires, des services de réanimation et de diagnostic, d’autres réservés aux enfants».

La contamination au Covid-19 se limite à moins de 200 cas, selon les données officielles. Ce qui la place au rang des plus faibles d’Europe.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker