Dernières nouvellesSécurité

AC lance un cri d’alarme pour sauver la 3ème circonscription de Port-au-Prince

Le parti politique de l’Alternative du Changement (AC) dans une note publiée ce lundi 23 mars 2020, a lancé un cri d’alarme aux autorités compétentes du pays pour sauver la 3ème circonscription de Port-au-Prince qui depuis un certain temps fonctionne sous la coupe réglée des bandits armés épaulés certaines fois par des hauts dignitaires de l’État.

Voici le communiqué dans son ensemble:

Le bureau de la communication du Parti Politique ‘‘ALTERNATIF DU CHANGEMENT « AC » salue en générale la presse Parlée, écrite, en ligne, Radio et Télévisée pour leur bon travail qu’elle apporte à la communauté haïtienne et internationale.

En ce jour du 23 Mars 2020 , le Parti Politique ‘‘ALTERNATIF DU CHANGEMENT ” AC ‘” se sent consterné et préoccuper par les actes de banditismes qui proviennent de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince causés par des individus armés par des hommes hauts placés dans la société haïtienne qui n’ont que pour objectif de mener le pays vers un chaos total .

Le Parti Politique « ALTERNATIF DU CHANGEMENT « AC » tient à rappeler que la 3ème Circonscription de Port-au-Prince était autres fois une des pièces moteurs du développement économique en Haïti. Le Bicentenaire ainsi que Martissant étaient des zones touristiques, il y avait des hôtels tels que Symbie Continentale, Royal Haïtien Club et Habitation Leclerc, des lieux qui existent toujours. Des boites de nuit comme Copa Cabana El Caribeno, Brisa Del Mar, le ciné Sénégal etc.

IL tient à encore rappeler que c’est à Martissant 7 que vivait le grand, le talentueux musicien, Nemours Jean-Baptiste, le père du Compas et d’autres ensembles musicaux tels que les Jaysers, Les Sonison Combo ; un mini Jazz au 4ème Avenue Bolosse et un Band dénommé “‘ Shoushou Train. C’était une zone très paisible, malheureusement on dirait que nous ne revivrons jamais cette époque, triste car c’est fini !!!

À Martissant plus précisément au haut de l’habitation Leclerc vivait le plus grand architecte du pays ALBERT MANGONESE, le marché de poisson, la boulangerie d’Azor, l’école Ménagère Saint Surin Manigat etc. On pouvait faire du touriste local à la Route des Dalles et à Grand Ravine qui furent des zones riches en reboisement. Par ailleur c’était à Martissant précisément à l’Habitation Leclerc qui fut un des plus grands hôtels de la Caraïbe que l’ancien Président des États-Unis d’Amérique en l’occurrence Mr. Bill Clinton ainsi que sa femme Hillary ont fait leur lune de miel après leur mariage . Martissant n’était pas seulement un lieu de plaisir et de touriste, c’était aussi une zone industrielle par exemple il y’avait Chez Martino au abord de l’église situé en face de la station d’essence du Martissant 7, on fabriquait une marque de tennis qu’on appelait ‘” OLYMPIC ‘”. Non loin à Bizoton, il y avait une usine de fabrication de chaussure ayant pour marque ‘” STOP OVER’, des chaussures de grandes qualités. À Fontamara, il y avait des usines telles que celle de TIPINHAUER qui fabriquait des ballons de baseball sur commande d’industries américaines.

Ayant vécu tout ça, le Parti Politique ‘‘ALTERNATIF DU CHANGEMENT’’ « AC » pour finir envoie son grand cri d’alarme et d’alerte à toute les forces vives de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince pour mettre fin à ces dérives et rebâtir la reconnaissance tant attendu par sa population ainsi que son entourage. En faisant c’est recommandations :

1) Ajouter des présences étatiques
2) Ajouter des programmes sociaux
3) Ajouter des espaces de loisirs
,
4) Renforcer les systèmes économiques
5) Réaménagement du développement du territoire

 Mettons-nous ensemble pour dire ‘‘ NON’’  aux négativités qui rongent le secteur car 

«7 FWA 7 AC FÒK SA CHANJE ».

Fait à Port-au-Prince, le 23 Mars 2020.

Pour authentification,

Kenz JEAN-FRANCOIS
Président

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker