La Chine fermera ses frontières à des ressortissants étrangers à cause du Covid-19

Les frontières de la Chine seront fermées à partir de samedi 28 mars 2020, sur recommandation du gouvernement. Tous les programmes de visas sont suspendus jusqu’à jeudi prochain, hormis les personnes titulaires d’un passeport diplomatique.

Les autorités de Pékin ont ordonné de fermer les frontières du pays à la plupart des étrangers à partir de samedi, a annoncé jeudi 27 mars 2020, le gouvernement.

Il semblerait que cette mesure a été dictée par les inquiétudes liées à l’augmentation des cas importés de nouveau coronavirus.

Les ressortissants étrangers actuellement «titulaires d’un visa ou d’un permis de séjour chinois» seront temporairement interdits d’entrer dans le pays jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et de l’Autorité Nationale de l’Immigration.

Les autorités suspendent également tous les programmes de transit sans visa et de visa à l’atterrissage. Par ailleurs, les personnes titulaires d’un passeport diplomatique sont exemptées de la nouvelle règle.

Ceux qui sont dans l’obligation de se rendre dans l’Empire du Milieu doivent solliciter de nouveaux visas, et les titulaires de visas chinois délivrés après jeudi seront autorisés à circuler dans le pays, a ajouté le communiqué du Ministère.

Les autorités chinoises n’ont pas expliqué le mobile de cette décision. Après avoir célébré la victoire sur le Covid-19 qui a été déclaré en novembre dernier, à Wuhan, les craintes d’une recontamination venant de l’extérieur subsistent désormais.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker