La fabrication des masques de protection par la PNH pour lutter contre le COVID-19

Michel-Ange Louis-Jeune, le porte parole de la Police Nationale d’Haïti a annoncé ce mercredi 25 mars 2020 qu’un atelier de couture est mis sur pied à l’académie de police afin de fabriquer des masques de protection pour les forces de l’ordre.

Michel-Ange Louis Jeune a indiqué lors d’une conférence de presse mercredi qu’un centre de couture installé à l’académie de police va permettre à chaque policier d’avoir un masque de protection pour se protéger contre la propagation du coronavirus. Ce centre couturier va produire en moyenne 500 masques par jour, selon le porte parole de la PNH.

Parallèlement, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti a annulé toutes les séances de formations prévues à l’école nationale de police pour cette période dans l’objectif de lutter contre la propagation de ce virus qui a fait déjà des milliers de morts dans le monde entier.

Par ailleurs, les responsables de la PNH ont distribué des matériels sanitaires dans les différents commissariats et sous-commissariats du pays. Les autorités ont fait savoir également que l’institution policière travaille de concert avec les commissaires de gouvernement de différentes juridictions du pays en vue de libérer certains prisonniers.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker