Les États-Unis envisagent de nouvelles sanctions contre le Venezuela

Washington serait sur le point de déclarer Venezuela comme pays qui soutient les activités terroristes et porter des accusations contre Nicolas Maduro. Avec cette décision, l’administration Trump risquerait d’aggraver les relations entre les deux pays, déjà en déclin.

Des procureurs du ministère américain de la justice vont dévoiler ce jeudi des accusations criminelles contre Nicolas Maduro et plusieurs membres de son régime. Ainsi, le pays d’Hugo Chavez, rejoindrait l’Iran, le Soudan, la Syrie et la Corée du Nord comme pays qui soutiennent des activités terroristes à travers le monde, d’après le média américain CNN.

Le régime de Maduro est accusé de violations généralisées des droits de l’homme, d’exécutions extrajudiciaires, de torture, d’arrestations arbitraires et de détention de citoyens vénézuéliens. Plusieurs membres du régime font aussi l’objet d’accusations pour avoir facilité des opérations de trafic de stupéfiants dans le pays, ce qui favorise l’alimentation d’une économie défaillante caractérisée par une vaste corruption gouvernementale.

Même si la nature des crimes ne sont pas encore spécifiée, le procureur général William Barr, devrait annoncer la désignation et les charges ce jeudi.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker