Nicolas Duvalier appelle à un front commun pour combattre le Coronavirus

Le jeune dirigeant politique Nicolas Duvalier invite le peuple haïtien à la prudence afin de limiter la propagation du Covid-19 en Haïti. Pour ce faire, « tout le monde doit faire des sacrifices », a-t-il précisé.

Face au danger qui plane sur la République d’Haïti à cause du Covid-19, Nicolas Duvalier brise le silence pour s’adresser aux compatriotes haïtiens. À l’aide d’une vidéo de 59 secondes qui tourne en boucle sur la toile, le mercredi 25 mars 2020, le jeune leader politique se montre pragmatique par rapport à la situation du peuple haïtien, mais appelle tout de même à la vigilance.

«Le coronavirus est déjà à nos portes. Ce n’est pas une plaisanterie. Il a déjà causé de nombreuses victimes à travers le monde. Rappelez-vous qu’il ne fera pas de discrimination», a-t-il déclaré.

View this post on Instagram

Rete lakay ou. #haiti?? #covid_19 #coronavirus

A post shared by ??????? ???????? (@fnduvalier) on

En ce sens, le fils de l’ex-dictateur Jean Claude Duvalier invite la population à prendre les dispositions nécessaires en vue de limiter la propagation du virus.

À un moment de la présentation du message, Nicolas Duvalier se laisse traverser par un courant d’humanité et il dit comprendre le quotidien difficile des Haïtiens. Mais, le sacrifice est nécessaire. « La meilleure option c’est de rester chez soi. Même si je suis conscient que la population vit au jour le jour. Chaque jour compte pour le survi…», a-t-il dit.

À rappeler que le petit-fils de l’ancien président François Duvalier n’a pas fait d’apparition publique depuis quelques temps. Cependant, beaucoup d’observateurs estiment que c’est l’un des principaux aspirants à la magistrature suprême de l’Etat qu’il faut surveiller.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker