Rihanna octroie un don de 5 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19

L’artiste américaine originaire de la Barbade Robyn Rihanna Fenty dite Rihanna a fait un don de 5 millions de dollars en soutien à la lutte contre le Covid-19 dans les pays les plus pauvres à travers le monde dont Haïti. Ce fond sera géré par des Organisations Non-gouvernementales pour financer des banques alimentaires ainsi que des équipements médicaux.

La star américaine Rihanna vient d’apporter une importante contribution dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Une enveloppe de 5 millions de dollars a donc été mobilisée via « Clara Lionel Fundation », appartenant à l’artiste,
en vue d’apporter une «aide aux communautés les plus démunies.

Plusieurs associations telles que Direct Relief, Feeding America, Partners in Health ou encore le fonds de solidarité de l’OMS devront partager cette somme.

«Quand l’année a commencé, jamais nous n’aurions imaginé que le coronavirus allait altérer nos vies de manière si dramatique. Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie va tous et toutes nous toucher. Et pour les personnes les plus vulnérables à travers le monde, le pire est encore à venir », a publié la fondation dans un communiqué ce week-end.

À en croire les responsables de la Fondation, ce montant devrait être utilisé pour financer les « banques alimentaires » ainsi que des « équipements médicaux » dans des pays pauvres comme au Malawi ou encore Haïti.

À l’instar de Rihanna, nombreux sont les artistes et vedettes qui se sont déjà mobilisent face à la pandémie du coronavirus. Justin Timberlake, Ariana Grande, Kanye West, Donatella Versace et Giorgio Armani, entre-autres y apportent leur financement.

À souligner que Robyn Rihanna Fenty dite Rihanna, née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade), est une chanteuse, parolière, actrice, styliste, femme d’affaires et mannequin barbadienne.

Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Rihanna est l’artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles. Elle est aussi la première artiste au monde à franchir le cap de 100 millions de ventes numériques aux États-Unis. Elle est également une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde, comptant 280 millions d’albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière en 2005. Elle dénombre également 251 millions de téléchargements et sonneries, ce qui en fait l’artiste comptant le plus de ventes en numérique de tous les temps.

On attend d’autres artistes afro-américains, et pourquoi pas le nôtre Wyclef Jean ?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker