Dernières nouvellesPNH

Yanick Joseph ainsi que les 4 autres policiers révoqués officiellement réintégrés

Yanick Joseph, Abelson Gros-Nègre, Jean Elder Lundi, Gédéon Monbrun, et Yens Lamarre qui ont été révoqués par la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti sur les recommandations de l’Inspection Générale en février dernier sont désormais réintégrés dans l’institution policière depuis le 23 mars 2020, a déclaré le porte-parole de la PNH Michel-Ange Louis Jeune.

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, commissaire Michel-Ange Louis-Jeune a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi la réintégration des 5 policiers révoqués alors qu’ils réclamaient la formation d’un syndicat au sein de l’institution policière. Cette réintégration est due aux recommandations de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) et de la commission de facilitation et de dialogue, a souligné le porte-parole de la PNH.

Commissaire Louis-Jeune a affirmé que 1,000 agents de l’ordre sont passés de grade agent I à agent II. Des inspecteurs et des commissaires divisionnaires sont également devenus des inspecteurs généraux.

Rappelons que le haut- état major de la PNH acceptait finalement la formation d’un syndicat au sein de l’institution policière en février dernier, après plusieurs manifestations violentes organisées par des policiers réclamant ce Syndicat. Toutefois, des policiers regroupant au tour de la structure dénommée 509 FANTOM ont exigé des excuses publiques au près du Premier ministre Joseph Jouthe après les avoir traité de terroristes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker