CoronavirusÉconomieSanté

Deux milliards de dollars pour les pays pauvres

L’Organisation des Nations Unies est en quête de deux milliards de dollars pour pouvoir renforcer les pays les plus vulnérables au COVID-1 9. Mark Lowcock, le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires pen se que le pire est à venir.

Malgré l’atteinte partielle de l’Afrique par sa faible quantité de contaminations, les responsables de L’Organisation des Nations Unies (ONU) ne doutent plus du danger qui plane sur ce continent avec les pays détenant les systèmes de santé les plus fragiles et ne disposant de grande capacité à répondre à cette pandémie.

Le Tchad, selon un rapport de l’ONU, ne dispose que de six lits de réanimation et d’un seul respirateur artificiel pour un total de 15 millions d’habitants. La Centrafrique ne possède que 3 kits de ventilation et un concentrateur d’oxygène alors que le stock de médicaments de la Cisjordanie ne tiendra pas au-delà d’un mois.

M. Lowcock dit craindre que cela devient un cataclysme dans les pays les moins équipés qui sont pour la plupart en Afrique. Et en Haïti? Où en sommes-nous?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker