Donald Trump appelle le Président chinois pour une consultation autour du Covid-19

C’est le Président américain lui-même qui l’a dit sur son compte Twitter. Il s’est entretenu avec le Président Chinois Xi Jinping en détail sur ce qui a rapport avec la pandémie de coronavirus qui est actuellement à plus de 500 000 infectés dans le monde entier.

« Je viens de terminer une très bonne conversation avec le Président chinois Xi », a posté le premier citoyen américain qui a fait savoir que la Chine a traversé beaucoup de choses et a développé une solide compréhension du virus. « Nous travaillons en étroite collaboration », « un grand respect », conclut-il.

La grande puissance mondiale connait une vague propagation de la pandémie sur son territoire, et devient désormais l’épicentre mondial du Covid-19. La Chine qui l’était préalablement s’est débrouillée pour que la plupart de ses patients soient traités. À date, seulement 2% des infectés chinois passent de vie à trépas, alorsqu’aux États-Unis plus de 85,000 personnes sont déjà touchées et plus de 1,300 décédées.

En Haïti, jusqu’à ce vendredi 27 mars 2020, seulement 8 cas sont officiellement recensés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population. Un chiffre qui suscite des doutes et questionnements.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker