Donald Trump appelle le Président chinois pour une consultation autour du Covid-19

C’est le Président américain lui-même qui l’a dit sur son compte Twitter. Il s’est entretenu avec le Président Chinois Xi Jinping en détail sur ce qui a rapport avec la pandémie de coronavirus qui est actuellement à plus de 500 000 infectés dans le monde entier.
“Je viens de terminer une très bonne conversation avec le Président chinois Xi”, a posté le premier citoyen américain qui a fait savoir que la Chine a traversé beaucoup de choses et a développé une solide compréhension du virus. “Nous travaillons en étroite collaboration”, “un grand respect”, conclut-il.
La grande puissance mondiale connait une vague propagation de la pandémie sur son territoire, et devient désormais l’épicentre mondial du Covid-19. La Chine qui l’était préalablement s’est débrouillée pour que la plupart de ses patients soient traités. À date, seulement 2% des infectés chinois passent de vie à trépas, alorsqu’aux États-Unis plus de 85,000 personnes sont déjà touchées et plus de 1,300 décédées.
En Haïti, jusqu’à ce vendredi 27 mars 2020, seulement 8 cas sont officiellement recensés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population. Un chiffre qui suscite des doutes et questionnements.