Les USA désormais en tête avec beaucoup plus de personnes touchées par le Covid-19

Selon les données présentées par le journal New-York Times, les États-Unis sont devenus désormais le premier pays du monde qui a recensé le plus de cas de personnes atteintes du Coronavirus.

C’est le pays où l’épidémie progresse plus rapidement. La première puissance mondiale occupe la première place avec plus de 85,250 cas, selon les chiffres du quotidien américain, suivi de l’Italie qui dénombrait jeudi 80539 cas et la Chine 81285, selon un comptage de l’AFP.

Si cette épidémie se répand de plus en plus aux États Unis d’Amérique, le président américain, quant à lui envisage déjà de lever certaines restrictions, car selon lui le pays n’a pas été conçu pour être fermé. « Je ne regarde pas les mois, je peux vous le dire tout de suite. Nous allons ouvrir notre pays. On ne peut pas le maintenir fermé pour la prochaine, vous savez, pendant des années. Cela va disparaître », a martelé le locataire de la Maison Blanche.

À noter qu’après 4 mois de l’apparition du coronavirus dans le monde, aucun traitement n’a jusqu’ici été trouvé. Toutefois, les chercheurs travaillent jour et nuit afin de trouver un traitement définitif pouvant endiguer cette pandémie.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker