L’hydroxychloroquine officiellement autorisée en France contre le COVID-19

Ce jeudi 26 mars, dans un décret signé par les autorités gouvernementales françaises, l’hydroxychloroquine est devenue un médicament officiellement admis comme efficace contre la pandémie du coronavirus.

Le Premier ministre français Edouard Philippe et le ministre de la Santé, Olivier Veran, ont paraphé ce jeudi un décret autorisant la préscription de l’hydroxychloroquine contre le COVID-19. Ce décret a aussi autorisé la prescription d’autres médicaments contre la pandémie, notamment le Plaquenil (l’un des médicament à base d’hydroxychloroquine), le Kaletra avec l’association lopinair/ritovanir.

Par ailleurs, conformément au
code de la santé publique française, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir, au cas où ils devraient être prescrits contre le coronavirus, doivent exclusivement être faites sous la recommandation d’un médecin responsable d’un patient atteint du virus, notamment dans les établissements de santé qui les prennent en charge, détaille le décret.

À noter qu’à ce présent moment, la France compte à elle seule près de 2,000 morts au total, depuis l’avènement de la pandémie sur son territoire .

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker