SantéSanté Publique

Roody Roodboy hospitalisé: des nouvelles de son état de santé?

Jeudi 19 mars 2020 est la date à laquelle le premier test de depistage du Coronavirus a été revélé positif en Haïti. Le jeune artiste très connu du milieu culturel Roody Roodboy en était la première victime. Pourtant, malgré qu’il soit la personnalité la plus connue parmi les 8 cas confirmés positifs du pays, semblerait-il qu’aucun de ses fidèles fans ne puisse confirmer avoir dejà eu de ses nouvelles.

Roody Roodboy, un très célèbre artiste de la musique haitienne, est la première personne à avoir été testée positive au Covid-19 en Haïti. La nouvelle a bouleversé certains médias du monde, notamment Haïti, sachant que la partie Ouest de l’île était parmi les 4 pays de la Caraïbe sur le territoire duquel la pandémie ne manifestait pas encore sa présence.

Par contre, les premières conférences de presse selon lesquelles les deux premiers cas confirmant que le virus était présent sur le sol haïtien , aucune mention de l’identité de la star n’était revelée. La titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population Marie Gréta Roy Clément, dans ses premiers communiqués, avait tout simplement mentionné que l’une des deux premières victimes du virus en Haïti est un Haïtien de 31 ans, étant recemment en France. Les informations tournaient dejà en boucle sur la toile à faire croire qu’il s’agissait de Roody Roodboy. Les plus sceptiques s’en doutaient jusqu’à qu’une note de l’équipe musicale de la star ait confirmée la nouvelle. On se rappelle de la vidéo de l’artiste selon laquelle la star était en bonne santé, alors que la publication de la vidéo datait de juillet 2017 après son accident de voiture.

Venu d’un concert qui n’a pas pu avoir lieu à cause de la pandémie en France, l’artiste s’est retourné sur sa terre natale la semaine du 10 mars. Sur une photo qu’il a publiée sur son compte Instagram pour confirmer son arrivée en France, les commentaires étaient nombreux à l’avertir de ne pas retourner au pays par peur qu’il y vienne apporter le virus. “Coronavirus pa gen ni frechè ni thug non atis. Tout moun ap panike ou menm se kòw wal kale Paris. Asire w ou tou rete an karantèn dèyè a atis. “peut-on lire dans un commentaire.

Entretemps, si les autorités sanitaires du pays sont les premières à avoir communiqué au public l’évolution de la pandémie en Haïti, aucune information n’est jusqu’à présent donnée sur l’état de santé de la star, voire les 7 autres personnes infectées. Selon les dernières vérifications de la salle de notre rédaction, les comptes twitter du numéro un du MSPP, le compte Facebook et Instagram de l’artiste ainsi que d’autres forums informatifs du pays, aucunement la progression de l’état de santé du chanteur n’a été communiqué.

À rappeler qu’il faut garder le calme. Sachant que si la situation du chanteur s’empirait, les journalistes de TripFoumi Enfo seraient les premiers à vous le confirmer. Toutefois, selon une source généralement bien informée contactée par notre rédaction, Roody Roodboy ne se portait pas trop en laissant le centre hospitalier de la capitale là où il était pour se rendre à un nouveau Centre là où il est maintenant. Grace au précieux concours d’une organisation internationale de la santé, l’artiste se porte mieux pour l’instant et les trois autre membres de son équipe restent encore en quarantaine sous le contrôle des autorités sanitaires. Restez connectés pour de plus amples informations !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker