Au moins trois morts dont un octogénaire lors d’un affrontement armé à Petite-Rivière de l’Artibonite

Des hommes armés continuent de faire parler la poudre et terrorisent la population, surtout dans le Département de l’Artibonite. En effet, un affrontement entre eux a enlevé la vie à trois personnes et trois autres en ont sorti blessées grièvement ce vendredi 27 mars 2020. Selon un correspondant de la radio Kiskeya, ce conflit opposait les partisans d’Odma et ceux de Ti Mepri à Maugé et Préval.

Au commencement de ce week-end, pas moins de 3 personnes sont écroulées sous les balles assassines des bandits en affrontement à Maugé et Préval, localités situées dans la Petite-Rivière de l’Artibonite. Parmi ces membres de la population civile tués se trouve une octogénaire nommée Mépritia (80 ans), une mineure de 17 ans appelée Naphtalie et Borno âgé de 52 ans.

D’autant plus, trois autres personnes blessées grièvement ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Il s’agit de Nélie (45 ans), Andres (21 ans) et un enfant de 13 ans prénommé Saurel.

Selon une source, le lendemain, des cadavres ont été déplacés à la morgue par des membres de leur famille après le refus des autorités judiciaires locales de procéder à la verbalisation du drame.

Durant le week-end, des détonations d’armes automatiques se sont entendues dans la zone. De ce fait, des paysans ont fui les localités susmentionnées, d’après le travailleur de presse, surtout pour la non présence des forces de l’ordre.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker