50 millions de dollars attribués au gouvernement haïtien par la BID dans la lutte contre le COVID-19

La Banque Interaméricaine de Développement( BID) a attribué 50 millions de dollars qui étaient alloués à des petits projets, au gouvernement haïtien afin d’endiguer la propagation du COVID-19 en Haïti, a affirmé le Premier ministre Joseph Jouthe ce dimanche 29 mars 2020.

Selon le chef du gouvernement, ces fonds serviront non seulement à l’achat des matériels sanitaires pour le personnel, la prise en charge et le traitement des patients, mais aussi de doter les centres dédiés à l’isolement du nouveau coronavirus des matériels nécessaires pour le traitement des personnes infectées de ce virus.

Joseph Jouthe a indiqué que plusieurs bâtiments ont été construits dans les différents départments du pays et un lot de matériels a été également commandé pour ces centres en vue de faire face à la maladie.

À rappeler, le Ministère de la Santé Publique et de la Population dans un rapport publié ce samedi 28 mars 2020, a fait état de 15 personnes infectées au coronavirus en Haïti sur 105 cas prélevés dont 90 d’entre eux sont testés négatifs.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker