PNHSécurité

Arrestation de plusieurs presumés membres du gang de Village de Dieu

Les autorités policières nationales ont annoncé l’arrestation de plusieurs présumés membres du groupe armé opérant au Village de Dieu ce dimanche 29 mars 2020

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers sa Direction Générale de Coordination de Presse et des Relations Publiques (Allô la police), a annoncé dans une circulaire l’arrestation de plusieurs présumés bandits qui feraient partie du groupe armé du Village de Dieu ce dimanche 29 mars 2020. Leurs identités ont été révélées au grand public, notamment “Exantus Jean Luc, qui serait garde du corps du chef de gang Emmanuel Salomon dit Manno, membre actif du gang de village de Dieu et Dada Emmanuelle, dont la responsabilité consiste à cuisiner pour les personnes kidnappées”, peut-on lire dans la note. Toujours selon la note, deux autres membres actifs de ce même gang sont aussi sous les vérroux, notamment Charnel Laguerre et Franklin Mixi.

Entretemps, en attendant que ces presumés criminels soient transferés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suite necessaires, “ils sont gardés à vue au commissariat de Port-au-Prince”, poursuit la note.

Il faut cependant souligner que les gangs armés qui opèrent au Village de Dieu, alliés des hommes armés de Grand Ravine avaient lancé un ultimatum aux autorités policières pour dire qu’ils sont toujours présents au Village, il faut éviter de procéder à l’arrestation des innocents et les faire passer pour des bandits alors que les vrais bandits sont là accompagnés de leurs matériels. Ils se questionnent: pourquoi les agents de la PNH parlent toujours de l’arrestation des bandits armés et aucune arme à feu n’est saisie ou récupérée ? Des citoyens avisés se posent également ces mêmes questions, car des individus armés circulant à Martissant en toute impunité et imposent leur loi au vu et au su de tous tout en exhibant leurs armes de guerre.

Il est clair que les forces de l’ordre sont impuissantes face aux assauts de ces présumés criminels qui sèment la pagaille au niveau du bicentenaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker