La Russie fermera définitivement ses frontières d’ici lundi

Pour contrecarrer la propagation massive du COVID-19, le gouvernement russe a décidé, à travers un décret, de restreindre tous ses voyages avec les étrangers

D’ici lundi, toutes les frontières de la Russie seront fermées. Selon un décret du gouvernement russe, le pays « va temporairement restreindre le trafic de tous ses postes-frontières routiers, ferroviaires, piétonniers et maritimes à l’entrée et à la sortie du territoire, à partir de lundi 30 mars minuit. Ce décret a été pris « afin de prévenir l’entrée sur le territoire russe de nouvelles infections au coronavirus », ajoute le texte publié sur le site officiel du gouvernement.

Par ailleurs, le décret a mis une certaine exception pour les diplomates ou les citoyens russes voulant quitter le pays en raison de la mort d’un de leurs proches à l’étranger, ajoute le décret. Les habitants des territoires séparatistes ukrainiens de Donetsk et Lougansk disposant de la nationalité russe ne sont pas non plus concernés par cette mesure. Les camions de transport de marchandises pourront aussi continuer à circuler, précise le decret.

À rappeler que durant ces dernières 24 heures, la Russie enregistre dejà 1.036 personnes atteintes du COVID-19 dans 58 régions vendredi et 196 cas au cours des dernières 24 heures, selon les données officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker