CoronavirusSanté

Les hommes et les femmes ressentent-ils différemment les effets du coronavirus?

Des recherches en Chine suggèrent que bien que le COVID-19 infecte les hommes et les femmes en nombre à peu près égal, les femmes semblent moins susceptibles de mourir du virus que les hommes.

Une étude sur quelque 44 600 personnes atteintes de COVID-19 du Centre chinois de contrôle des maladies a montré que le taux de mortalité chez les hommes était de 2,8%, contre 1,7% pour les femmes.

Les scientifiques disent qu’il pourrait y avoir un certain nombre de raisons à cette différence, y compris des facteurs biologiques et de style de vie. Par exemple, les hommes chinois sont beaucoup plus susceptibles que les femmes de fumer, ce qui nuit au système immunitaire. En outre, les femmes ont tendance à produire des réponses immunitaires plus fortes contre les infections que les hommes.

Mais par d’autres moyens, peut-être moins évidents, le virus semble affecter de manière disproportionnée les femmes. Alors que la lutte contre le COVID-19 se poursuit, un nombre croissant de femmes dans le monde sont en première ligne. Beaucoup d’entre elles devront travailler de plus longues heures, tout en jonglant avec les responsabilités domestiques telles que la garde des enfants.

Soulignons que le coronavirus pourrait endommager les testicules d’un homme selon des médecins chinois.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker