Les USA offrent un don de 2,2 millions de dollars à Haïti, pour lutter contre le COVID-19

L’ambassade américaine a annoncé ce samedi 28 mars via son compte Twitter qu’une aide initiale de 2,2 millions de dollars va être octroyée à Haïti pour renforcer un ensemble de secteurs vitaux dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Dans cette urgence sanitaire mondiale, Haïti mise sur ses partenaires de l’étranger pour donner une réponse bien mesurée à la pandémie virale. Et c’est de la part des USA qu’Haïti a reçu sa première enveloppe d’aide pour lutter contre cette pandémie mortelle sévissant dans plusieurs pays, et c’est l’ambassade des Etats-unis en Haïti qui a fait l’annonce sur Twitter.

Le partenariat entre USA et Haïti se poursuit avec une aide initiale de $2.2 millions pour lutter contre le COVID-19, a tweeté l’ambassade des USA.

Cette aide servira à renforcer le système du service d’eau et d’assainissement, écrit-elle, permettra la prévention et le contrôle des cas de COVID-19, un renforcement des laboratoires et plus encore, a conclut le tweet de l’ambassade.

À noter qu’Haiti aurait déjà commandé un lot de matériels sanitaires venant directement de la Chine continentale pour un montant de 18 millions de dollars dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et du renforcement de son système sanitaire.

Haïti a toujours été classé parmi les pays les plus vulnérables sur le plan sanitaire dans les Caraïbes même avant le temps du COVID-19. Avec un système sanitaire défaillant et un budget de santé inapproprié des 5 dernières années, nos dirigeants ont toujours fait preuve que la santé n’était jamais une priorité.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker