CoronavirusSanté

L’hydroxichloroquine peut-être aussi mortel que le COVID-19

Certaines personnes recourent à l’hydroxichloroquine ou à la chloroquine elle même dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Certains scientifiques admettent l’efficacité dont ce médicament fait montre. Cependant, il peut s’avérer dangereux lorsqu’il est pris dans des conditions inappropriées.

En Haïti, tout le monde parle des signes positifs constatés à travers le monde dans l’utilisation de l’hydroxichloroquine contre la nouvelle pandémie. En France, des scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences secondaires qui peuvent en résulter.

Parmi les cas dans lesquels l’hydroxichloroquine peut s’avérer dangereux se trouve l’automédication. Il est déconséillé à quiconque de s’ingérer ce médicament sans l’ordonnance d’un médecin.

En outre, un surdosage d’hydroxichloroquine peut engendrer des cas de “toxicité cardiaque” pouvant causer la nécessité d’hospitalisation et de réanimation ou mener à la mort. l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (France) en a signalé plusieurs cas.

Priorisez votre raison sur la peur de la maladie, voyez un médecin en cas de présence des symptômes du COVID-19 ou contactez le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Apprenons de l’expérience des autres Etats pour limiter la catastrophe chez-nous.

À rappeler, un américain a été tué la semaine dernière après avoir utilisé l’hydroxichloroquine et deux nigériens avaient été hospitalisés toujours après l’utilisation de ce produit.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker