Dernières nouvellesDéveloppement

Coronavirus: Distribution de kits alimentaires à Delmas, les autorités violent leurs propres mesures

Dans une vidéo inédite parvenue, ce lundi 30 mars, d’une source sûre montrant un camion, accompagné des agents de la police nationale d’Haïti (PNH), distribue des rations sèches aux habitants de la rue Maguana, une zone située dans la commune de Delmas, notamment à Delmas 31.

Ce lundi, les autorités ont procédé à la distribution de rations sèches à la rue Maguana, à Delmas 31, en vue d’aider les plus démunis à faire face à cette période difficile. Mais la distribution a été faite sans aucune méthode et principes visant à respecter les mesures gouvernementales et les consignes permettant de prévenir le COVID-19: l’interdiction de rassemblement et la distance sociale. Dans cette commune densément peuplée, les autorités mettent en péril la vie des habitants.

Ces mesures primitives permettent d’éviter le plus de contact possible vu que l’être humain est le grand porteur de ce virus qu’est le COVID-19, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Mais aussi, il peut avoir survi sur des surfaces. C’est pourquoi, l’OMS recommande d’éviter les foules et de nettoyer régulièrement les surfaces aux eaux de Javel, car le virus ne résiste pas au chlore.

les autorités semblent vouloir nous traîner à une catastrophe sanitaire sans précédent qui peut être très fatale vue la vulnérabilité de la population et avec notre système sanitaire défaillant. Il y a de quoi à respecter les consignes et les règles d’hygiène recommandées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker