Huit pays ne sont pas encore touchés par le COVID-19 officiellement

Alors que le COVID-19 fait rage, des milliers de morts à travers le monde, certains pays que le journal « Le parisien » compte aux nombres de huit, ne sont pas encore touchés officiellement.

Le média affirme avoir décerné ces pays en épluchant les bases de donnés de l’Université Johns Hopkins des Etats-Unis qui semble enregistrer tous les pays ayant signalé des cas de contaminations au COVID-19. Il est parvenu à lister huit pays dont cinq en Afrique et trois en Asie.

Il s’agit des pays comme : Botswana, Lesotho, Malawi, Burundi et Sierra Leone [Afrique…], Yémen, Corée du Nord et Turkménistan [Asie…].
Le fait que ces pays ne soient officiellement touchés ne traduit pas pour autant une absence de la maladie sur leurs territoires. Ceci peut être dû au fait que ces pays d’Afrique ne disposent pas vraiment de moyens pour tester la nouvelle pandémie.

Par ailleurs, certains pays ne laissent pas propager certaines informations en dehors de leur territoire, c’est le cas notamment de la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker