La France accepte le déploiement de médecins cubains pour lutter contre le Coronavirus

Les médecins cubains seront accueillis sur le sol français pour aider dans la lutte contre le COVID-19. Cette mesure a été adoptée par décret présidentiel, mardi 31 mars 2020.

Le gouvernement français, par décret présidentiel en date du 31 mars 2020, vient d’autoriser le déploiement de médecins cubains sur son sol en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus. Quatre départements d’outre-mer sont donc concernés, à savoir : La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon.

« Il a été pris principalement pour renforcer nos CHU. Il nous manque certaines spécialités médicales et nous avons du mal à faire venir des médecins d’Europe. Cet amendement nous permet d’aller puiser dans nos ressources fraternelles cubaines. Donc, pour moi, c’est une victoire, une grande joie. Que ce décret arrive en pleine crise du coronavirus, c’est très bien », s’est réjouie la Sénatrice de la Martinique, Catherine CONCONNE.

À rappeller que Cuba compte deux fois plus de médecins par habitant que la France. À l’heure actuelle, la Havane s’est déjà engagée avec 38 pays pour les aider à endiguer la pandémie du COVID-19 dont l’Italie et Andorre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker