CoronavirusMondeRépublique DominicaineSanté

La République Dominicaine compte désormais 51 décès et 1,109 cas confirmés

Les autorités sanitaires dominicaines ont publié, ce mardi 31 mars, le dernier bilan de l’évolution de la pandémie du COVID-19 sur leur territoire. Le nombre de décès augmente à 51 dont un bébé de 6 mois et les cas confirmés s’élèvent à 1109, a rapporté le quotidien Listin Diario. Ces nouvelles données font de la République Dominicaine le territoire le plus touché par la pandémie COVOD-19 dans la Caraïbe.

Contrairement à nos voisins dominicains, Haïti se porte mieux jusqu’à date, avec 15 cas confirmés et 0 décès enregistré selon les autorités du pays. Mais une petite comparaison ne nous laisse pas indifférents. Les dix premiers jours de la propagation du virus dans la partie occidentale de l’île, elle n’a fait que 5 victimes en thème de cas confirmés et 0 décès, chez nous à l’Est, les autorités sanitaires n’ont compté que 15 cas et 0 décès. À ce jour, le territoire voisin compte plus d’un millier de cas confirmés et 51 décès. Devrions-nous nous inquiéter ?

Peut-être, nous devrions nous laisser le temps de décider? Haïti et la République dominicaine partagent plusieurs points frontaliers, jusqu’à présent force est de constater qu’aucune transmission intra-insulaire n’a été officiellement déclarée par les autorités sanitaires des deux pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Toutefois, des mesures binationales doivent être renforcées afin de contenir la propagation du virus sur l’île. Mais aussi, ils devront s’entraider afin de faire une bonne gestion de cette crise sanitaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker