Memo therapeutic AG veut explorer la voie des anticorps pour combattre le COVID-19

Des scientifiques partout à travers le monde explorent des pistes en vue de trouver un vaccin ou des composés chimiques curatifs du coronavirus. Dans ce concert, le « Memo thérapeutics AG » de Zurich entre en jeu et opte pour la voie des anticorps.

Les anticorps sont des éléments chimiques que produisent nos corps, notamment au niveau des lymphocytes, qui interviennent dans le renforcement de notre système immunitaire afin de détecter et de neutraliser les éléments porteurs de maladies que les médecins qualifient en termes propres d’éléments pathogènes.

Les corps des personnes ayant contracté le COVID-19 semble être un bon espace de production d’anticorps pouvant neutraliser le virus et mieux protéger l’organisme en cas de récontamination.

Le laboratoire « Memo therapeutic AG », oeuvrant dans les domaines des répertoires d’analyse immunitaires appelle en ce sens, les victimes de coronavirus rétablies à manifester la volonté de procéder à un don de sang.

Selon le laboratoire, la quantité de sang requise est de 10ml, soit 10 fois moins de la donation sanguine ordinaire, et le sang reçu sera analysé aux fins de parvenir à reproduire les anticorps adéquats en vue de neutraliser le virus via l’administration des vaccins que le laboratoire compte développer.

Les personnes désireuses de participer doivent être agées entre 18 à 80 ans, avoir survécu à la maladie, se rendre à Zurich. L’opération durera une heure et le volontaire bénéficiera d’une compensation de 50 CHF [franc suisse…] dont le montant d’un franc équivaut 99,46 gourdes et de chocolat suisse.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker