Johnson & Johnson annonce un vaccin contre le COVID-19 d’ici Septembre 2021

Dans le monde entier, les chercheurs se jettent dans la quête d’une réponse appropriée à la pandémie qui panique, perturbe et enlève déjà des vies humaines. Dans cette lignée s’appose Johnson et Jonhson qui est est une compagnie américaine.

La compagnie pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi 30 mars dernier avoir sélectionné un vaccin-candidat pour le nouveau coronavirus, qui doit être testé sur des humains d’ici septembre et pourrait être prêt à une utilisation d’urgence d’ici le début de 2021.

Ce vaccin qui devrait être disponible dès le début de l’année prochaine sera testé avant d’être diffusé à grande échelle. Plus d’un milliard de doses seront produites et distribuées pour pouvoir contrecarrer le nouveau Coronavirus.

À noter, l’usage des premières doses, dès le début de 2021, ne se fera qu’en cas d’urgence. Alex Gorsky qui est le Directeur Général de Johnson et Jonhson est confiant quant à l’efficacité du projet de vaccin actuellement en laboratoire. En attendant, les médecins continuent de traiter les patients à l’aide des médicaments liés à chaque symptôme ressenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker