Top News incarne le modèle « Enfòmasyon Nou Dwe Konnen »

Dans l’univers radiophonique haïtien, nombreux sont les médias qui diffusent des bulletins d’informations à longueur de journée avec une fenêtre sur le COVID-19. Mais la Radio Top Haiti à travers « Top News », est le seul qui consacre entièrement deux bulletins quotidiennement à diffuser uniquement des informations sur l’évolution de la pandémie.

Émettant sur la plateforme Zeno Radio, la Radio Top Haïti vient de célébrer son premier mois d’existence le 20 mars dernier. Ce jeune média tient son ancrage sur le fait qu’une parole saine et équilibrée manque au paysage médiatique haïtien.

Les initiateurs de Top Haïti proposent une programmation basée sur la science, le débat contradictoire et accordent une place considérable à la jeunesse de ce pays.

Pour tenir en haleine son auditoire, la Radio Top Haïti diffuse deux éditions de nouvelles en créole (12h et 18h) sur l’évolution de la pandémie COVID-19. Avec Clairma Volcy et Sophia Lamartinière, les internautes ont désormais un endroit pour faire le plein d’informations en ce qui à trait au nouveau coronavirus, d’autant que les informations relayées sont méticuleusement traitées et analysées selon les règles du métier.

Bien qu’elles soient des éditions de nouvelles, « Top News », au delà de l’aspect informatif, accordent une importance particulière à la formation de la population. Ainsi à chaque bulletin, des conseils préventifs sont aussi prodigués aux auditeurs pour les encourager à respecter les consignes des autorités sanitaires du pays, afin d’aider à limiter la sphère de propagation de l’épidémie en Haïti qui a déjà le seuil des 30 mille morts et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker