CoronavirusDernières nouvellesÉducation

Une aide de 10 millions de dollars approuvée par le PME au profit d’Haïti

Un fonds de 10 millions de dollars a été a approuvé au profit d’Haïti par le Partenariat Mondial de l’Éducation. Cette information a été divulguée par le chargé d’affaires du dossier d’Haïti au PME, Talia Miranda de Chaisemartin, ce mardi 31 mars 2020, lors d’une réunion en ligne du Conseil d’administration de cette institution.

Le Partenariat Mondial pour l’Éducation a approuvé un fonds de 250 millions de dollars au bénéfice des pays en développement pour faire face au défit imposé par la pandémie de coronavirus. Par contre, Haïti à elle seule en a bénéficié 10 millions.

Dans un communiqué publié ce mercredi 2 avril 2020, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet, a indiqué que ce fonds va ajouter aux 3,3 millions de dollars qui étaient disponibles pour la relance des activités scolaires après le phénomène de pays “lock”. Selon le ministre, ce fonds sera utilisé pour résoudre le problème sanitaire qui affecte énormément les établissements scolaires du pays.

Le titulaire du ministère a rappelé aussi qu’une partie de cet argent sera investie dans des programmes liés à l’éducation à travers la radio et la télévision. Une partie s’en servira pour l’achat des matériels pédagogiques et un support aux enseignants, lit-on dans le communiqué.

Parallèlement, plusieurs organisations dans le système éducatif dont l’Union des Normaliens et Educateurs d’Haïti (UNOEH) ont déclaré qu’il est quasiment imposible pour que les élèves puissent continuer de suivre leurs cours à travers les médias d’Etat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker