SantéSanté Publique

Calixte Valentin, proche du PHTK commercialise du lait avarié et rend malade des enfants à Ennery

L’incontesté membre du Parti Haitien Tèt Kale (PHTK), l’assassin du commerçant Octanold Dérissaint, Calixte Valentin, propriétaire d’un magasin de produits alimentaires dans la ville d’Ennery, commercialise un produit laitier de la marque “Parmalac” ayant atteint sa date d’expiration depuis le 3 mars 2019 qui rend malade des enfants dans le département de l’Artibonite.

Marc-Henry Compère, le maire de la commune d’Ennery, dénonce la passivité des autorités judiciaires de la commune qui, malgré des appels lancés par les parents victimes de la commune, refusent de poursuivre conformément à la loi l’ex conseiller de l’ancien président Michel Joseph Martelly.

En dépit d’une perquisition menée par le substitut commissaire du gouvernement des Gonaïves, Jules Prisca, accompagné d’un inspecteur du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) Brunel Métayer dans le cadre de laquelle la flagrance a été constatée par le biais de plus d’une centaine de caisses du lait avarié exposées sur les étagères du magasin, les autorités hésitent à faire appliquer la loi, se plaint le numéro 1 de la ville d’Ennery.

Des enfants ayant consommé le lait expiré sont entrain de recevoir des soins. Nombreux sont ceux qui témoignent avoir ressenti un malaise après la consommation du produit dont le maire Marc-Henry se sent impuissant à interdire la vente sans le soutien du pouvoir judiciaire.

Il faut rappeler que Calixte Valentin a été accusé d’avoir tué avec préméditation, Octanold Dérissaint, un commerçant de Fonds-Parisien, et a été libéré par le juge instructeur Paul Fernaud Jude sans faire l’objet d’une peine sous l’administration de Joseph Michel Martelly.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker