Dernières nouvellesInternationalSanté

La Banque Mondiale accorde un don de 20 millions de dollars américains à Haïti pour faire face au Coronavirus

Dans le but d’aider le pays à limiter la propagation du COVID-19 sur son territoire, la Banque Mondiale a approuvé ce jeudi un don de 20 millions de dollars américains à Haïti. Un projet qui vise à renforcer les capacités du système sanitaire du pays afin de trouver une réponse face à la menace que représente l’épidémie de Coronavirus pour le pays.

Selon la représentante de cette structure en Haïti, Anabela Abreu, ce don va servir à empêcher la propagation de cette épidémie dans le pays. ” la Banque Mondiale travaille en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien et la communauté de bailleurs pour répondre efficacement à la menace posée par le COVID-19″, poursuit la directrice.

Parallèlement, toujours dans le contexte lié au Coronavirus, le Partenariat Mondial de l’Éducation a débloqué un fonds de 10 millions de dollars au profit d’Haïti. Un montant qui sera utilisé pour résoudre le problème sanitaire qui frappe de plein fouet les établissements scolaires, a indiqué le ministre de l’Éducation, Pierre Josué Agenor Cadet.

Si le pays reçoit déjà des fonds en vue de contrecarrer cette épidémie, pour certains observateurs avisés, aucune décision concrète n’est jusqu’ici encore prise pour contenir la propagation de cette maladie. Dans les marchés et le transport en commun, les habitudes restent les mêmes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker