JusticeLa Presse

Louko Désir libéré sous la pression populaire

L’animateur vedette de l’émission Matin Débat sur radio Éclair, Louko Désir vient d’être libéré sous la pression populaire par le chef du parquet de Port-au-Prince après quelques heures en garde à vue au commissariat de Pétion Ville.

Il a été arrêté ce matin tout juste après la présentation de son émission, l’un des motifs de cette arrestation a été le non respect de l’arrêté présidentiel concernant le COVID-19 en Haïti.

Plusieurs dizaines militants s’étaient massés dans les parages du commissariat de PV où ils ont scandé à gorge déployée “ Si yo pa lage Louko n ap mete dife “. Une situation de panique a régné pendant quelques heures à Pétion Ville, face aux menaces des manifestants, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant a bel et bien ordonné la libération de l’animateur.

À noter, l’artiste bien connu Jean Jean Roosevelt a été arrêté, puis libéré sous la pression populaire également au milieu de la journée après une altercation avec des policiers pour avoir mal garé son véhicule.

Toutefois, ce 3 avril emmène le 20e anniversaire de l’assassinat du journaliste et PDG de la radio Haiti Inter Jean Dominique, les assassins sont encore dans la ville et l’enquête se poursuit.

De plus amples informations dans quelques minutes sur TripFoumi Enfo .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker