Dernières nouvellesSanté Publique

À New York, un employé d’un hôpital combat le COVID-19 grâce à des remèdes naturels et retourne au boulot

Un inhalothérapeute de “Medical Center de Brooklyn “ à New York, a été infecté par le COVID-19, a réussi à le combattre grâce à des remèdes naturels et est revenu au travail.

Docteur Raeburn Fairweather, âgée de 47 ans, a déclaré aux médias américains que sa fièvre avait grimpé à 104 degrés au cours d’une épreuve de deux semaines pour lutter contre cette maladie mortelle qui a déjà emporté plus de 7,900 vies aux USA.

«Le Tylenol ne le ferait pas tomber. Mon corps avait l’impression de s’effondrer. Les maux de tête étaient immenses. Ils faisaient sentir à mes globes oculaires qu’ils étaient sur des ressorts », a-t-il déclaré.

Dr Fairweather a déclaré que la maladie respiratoire l’avait temporairement privé de son odorat et de son goût et également il décrit avoir craché “du mucus épais et blanc pendant le troisième jour et cela s’est poursuivi jusqu’au jeudi de la semaine dernière”. Si votre corps ne peut pas se battre, vous n’y arriverez pas, car il fatigue votre corps », a-t-il averti.

Alors que Fairweather, père de 5 ans combattait le virus, s’est mis en quarantaine dans une pièce supplémentaire dans la maison en rangée Canarsie de sa famille et a utilisé une salle de bain que sa femme et son fils de 11 ans ont évité complètement, mais aucun d’eux n’a montré jusqu’à présent de symptômes, a-t-il précisé.

Le natif de la Jamaïque a déclaré qu’en plus du Tylenol, il se soignait avec des remèdes maison traditionnels des Caraïbes à base de curcuma, d’ail et de gingembre. Dr Fairweather dont le travail comprend la tâche dangereuse d’insérer et de retirer les tubes de ventilation de la trachée des patients atteints de coronavirus, a déclaré mercredi que ses symptômes sont apparus peu de temps après un triple et exténuant quart de travail à Maimonides le 17 mars dernier.

Il a également admis que lors du traitement des patients dans les premiers jours de la pandémie du COVID-19 avec «ceux qui n’étaient pas suspectés, nous ne portions pas d’équipement de protection».

“Je vais être honnête avec vous, le personnel était encore un peu décontracté”. Fairweather a déclaré qu’il avait été testé pour le COVID-19 le 18 mars et a appris que le test était positif lundi.

Ironiquement, il a été autorisé à retourner au travail le jour même où il a obtenu le résultat parce qu’il n’avait pas eu de fièvre au cours des trois derniers jours, a-t-il précisé .

La porte-parole de Maimonides, Eileen Tynion, a confirmé que la politique de l’hôpital autorisait les employés qui se remettaient du coronavirus à reprendre le travail le quatrième jour consécutif sans fièvre. Toutefois, les responsables de l’hôpital de Borough Park ont ​​déclaré que plusieurs autres travailleurs avaient également été testés positifs au coronavirus, mais ont refusé de fournir des détails supplémentaires.

Fairweather a déclaré qu’il “n’avait pas hésité” à reprendre ses fonctions pour aider les autres, même s’il devait travailler “17 heures sans escale” lundi, ce qui le rendait extrêmement fatigué.

«J’adore mon travail et je m’ennuyais beaucoup à la maison», a-t-il déclaré.

Petite idée sur un inhalothérapeute et ses principales tâches à l’hôpital.

L’inhalothérapeute s’occupe des soins du système cardiorespiratoire. Il intervient dans toute situation d’urgence (arrêt cardiaque ou respiratoire, urgence traumatologique) et dans le traitement de certaines maladies respiratoires comme l’asthme, l’emphysème ou la fibrose kystique. Il agit pour maintenir, rétablir ou assister la fonction des voies respiratoires par l’utilisation d’un respirateur artificiel ou de tout autre appareil d’oxygénation ou par l’administration de médicaments par les voies respiratoires.

L’inhalothérapeute travaille dans les diverses unités de soins d’un centre hospitalier : urgence, soins intensifs, néonatalogie, physiologie respiratoire, etc. Il assiste les anesthésistes en salle de chirurgie pour surveiller les fonctions vitales du patient et assurer le bon fonctionnement des appareils utilisés.

L’inhalothérapeute collabore également avec les médecins à l’évaluation diagnostique des troubles respiratoires ainsi qu’à l’évaluation de l’état cardiorespiratoire du malade avant, pendant et après le traitement. Il peut aussi faire partie d’une équipe de soins hors institution (CLSC, centres d’accueil, etc.) et s’occuper du suivi à domicile, des soins et de la rééducation respiratoire de personnes souffrant de maladies cardiorespiratoires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker