Lueur d’espoir en Italie, le nombre d’hospitalisation du COVID-19 en soins intensifs diminue

Les autorités italiennes ont annoncé avoir enregistré une baisse d’hospitalisation des personnes infectées au Coronavirus. Le nombre de malades en soins intensifs est passé, ce vendredi, de 4068 à 3994. c’est la première baisse constatée depuis le début de la pandémie, a indiqué le service italien de la protection civile, ce samedi 04 avril 2020.

Le responsable de la protection civile, Angelo Borrelli a déclaré que c’est une nouvelle très importante puisque cela permet aux hôpitaux de respirer. » c’est la première fois que ce chiffre est en baisse depuis que nous avons la gestion de cette urgence », a confié le patron de ce service à l’AFP.

Au cours des dernières 24 heures, 681 décès sont enregistrés dans le pays, un chiffre impressionnant mais en baisse par rapport au nombre de morts enregistrés la veille (766). Le responsable de la protection civile a rappelé que le pays avait perdu près de 1000 personnes le 27 mars dernier.

Toutefois, en dépit de ce ralentissement constaté dans le pays, les autorités sont encore très prudentes et invitent les 60 millions d’Italiens qui sont en quarantaine à toujours respecter les mesures instaurées afin d’endiguer totalement cette pandémie.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker