Dernières nouvelles

Soutenu par 22 pays dont Haïti, Donald Trump déploie des navires de guerre dans la Caraïbe

Après que Caracas ait rejeté d’un revers de main la proposition de Washington concernant la formation d’un “Conseil d’État” pour une transition, Donald Trump part et s’accroche désormais à la dure manière pour faire chuter Nicolas Maduro qui détient toujours le soutien fidèle de ses armées.

Selon le journal Martinique 1ère, l’homme fort des États-Unis déclenche une “importante opération militaire dans les eaux de la Caraïbe avec des navires de guerre, des avions de surveillance et les forces spéciales terrestres. La flottille va se diriger vers le sud de la mer des Caraïbes, à proximité des côtes du Venezuela”.

Ce déploiement militaire, qui peine à être justifié dans un monde basculé par la pandémie du nouveau Coronavirus, est soutenu par 22 pays, dont Haïti, Sainte Lucie, Panama, Colombie, Costa-Rica, Honduras et Guatemala.

Réagissant à propos de cette stratégie envisagée par les États-Unis, Bruno Rodriguez, ministre des affaires étrangères de Cuba, a affirmé que “C’est une menace pour la paix dans la région.”

À rappeler, accusé de narcotrafiquant, un mandat a été émis contre le successeur de Hugo Chavez. 15 millions de dollars étaient disposés à celui détenteur d’une information et preuve qui pourraient conduire à l’arrestation de Nicolas Maduro.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker