Pasteur Noël Jean François condamné à perpétuité pour avoir violé une fillette de 14 ans

Le révérend pasteur Noël Jean François a été condamné à perpétuité et aux travaux forcés par le tribunal criminel de Port-au-Prince, ce vendredi 3 avril 2020, pour avoir violé une mineure de 14 ans. Le pasteur est condamné avec sa bible en main en présence de sa fille.

Noël Jean François a été condamné pour passer le reste de sa vie en prison, après avoir reconnu qu’il a abusé sexuellement « Jessica », une fillette de 14 ans, lors d’un jugement rendu vendredi par les autorités judiciaires du pays.

Le pasteur, qui est reconnu coupable, a demandé au tribunal de ne pas l’envoyer au pénitencier national où les prisonniers sont entassés comme des sardines.

Parallèlement, l’ancien président de la commission justice du Sénat, Jean Renel Sénatus a salué la décision du tribunal criminel de Port-au-Prince, condamnant, à perpétué et aux travaux forcés le pasteur.

À rappeler, la fillette qui est devenue enceinte après avoir été violée au moins deux fois par le révérend qui dirigeait une église à proximité de Carradeux, commune de Tabarre, a confié Me. Laks, l’avocat de la victime à la rédaction de TripFoumi Enfo, ce dimanche 5 avril 2020.

Le révérend Noël Jean François a été condamné au regard des articles 278, 279 et 280 du code pénal haïtien.

Art. 278.- Toute personne qui aura commis un outrage public à la pudeur, sera punie d’un emprisonnement de trois mois à un an, et d’une amende de seize gourdes à quarante huit gourdes.

Art. 279. Quiconque aura commis un crime de viol, ou coupable de tout autre attentat à la pudeur consommé ou tenté avec violence contre des individus de l’un ou l’autre sexe, sera puni de la réclusion.

Art. 280.- Si le crime a été commis sur la personne d’un enfant au-dessous de l’age de quinze ans accomplis, le coupable subira la peine des travaux forcés à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker