Une tigresse de 4 ans du zoo du Bronx (USA) testée positive au COVID-19

Nadia, une tigresse de quatre ans au zoo du Bronx, a été testée positive aux États-Unis. La nouvelle a été confirmée par le Laboratoire national des services vétérinaires du pays ce dimanche 5 Avril 2020.

La Société de la Conservation de la faune, a déclaré que Nadia, trois autres tigres et trois lions africains ont développé une toux sèche et une diminution de l’appétit, mais devraient se rétablir. Aucun des autres grands félins du zoo, y compris les tigres dans une autre zone du zoo, n’a montré de symptômes de coronavirus.

L’animal a été infecté au COVID-19 par un gardien asymptomatique du Zoo, selon les responsables de cet organisme. Plus loin, Ils disent qu’ils ne savent pas encore comment le virus se développe ou affecte les animaux.

Jusqu’à présent, selon les spécialistes, il n’y a aucune preuve que les animaux peuvent transmettre le COVID-19 à des personnes. Cependant, les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC) recommandent que les personnes infectées par le virus évitent tout contact avec des animaux domestiques et d’autres animaux.

À noter que le zoo du Bronx est un parc zoologique américain situé à New York, dans l’arrondissement du Bronx. Il appartient et est géré par la Wildlife Conservation Society, qui s’occupe aussi notamment de l’aquarium de New York et du zoo de Central Park.

Bien qu’il n’y ait pas de rapports indiquant que des animaux de compagnie tombent malades avec le coronavirus aux États-Unis, les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC) disent qu’ils continueront de surveiller la situation, mais ne recommandent pas de tester d’autres animaux pour le moment.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker