Quatre cas de transmission communautaire au COVID-19 déclarés par le MSPP

Les autorités sanitaires ont publié ce lundi 6 avril 2020, un nouveau bilan sur l’évolution de la pandémie du COVID-19 dans le pays. Les cas confirmés sont passés à 25 dont 4 d’entre eux sont des transmissions communautaires; des personnes qui n’avaient aucun antécédent de voyage.

Désormais en Haïti, le COVID-19 s’étend, c’est ce qu’a confirmé ce nouveau bilan des autorités sanitaires avec quatres cas de transmission communautaire parmi les 25 personnes testées positives au nouveau coronavirus sur le territoire national, dont un premier décès a été enregistré.

Le directeur de l’épidémiologie de laboratoire national de la santé publique, Dr Patrick Dély, a fait état du contact tracing du premier décès lié au nouveau coronavirus pendant son intervention lors d’une conférence de presse au ministère de la culture et de la communication ce lundi 6 avril.

« C’est une personne infectée par une transmission communautaire, car dans le contact tracing nous n’avons pas pu trouver des antécédents de voyage et des liens existant entre ce cas et des personnes qui ont récemment voyagé», a expliqué Dr Patrick Dély.

Il a ensuite ajouté qu’il continue à mener les enquêtes, toutefois pour retrouver les personnes ayant été en contact avec le premier citoyen décédé au COVID-19 dont son identité n’a pas été révélée par principe de la déontologie du métier, a indiqué Dr Patrick Dély.

Ce nouveau panorama de la propagation du virus dans le pays fait peur et laisse poser des questions. Quelle est la capacité des autorités sanitaires pour recenser et dépister toutes les personnes présentant des symptômes similaires à ceux du COVID-19 ?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker