Don de 36 kits d’urgence sanitaire de sage-femme et d’obstétrique accordé au MSPP par OMS/UNICEF

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population( MSPP) a reçu un don de 36 kits d’urgence sanitaire de sage-femme et d’obstétrique de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance(UNICEF), afin d’aider Haïti à contenir la propagation du COVID-19 qui a déjà contaminé 30 personnes et fait deux morts, selon les responsables sanitaires du pays.

Dans le but de limiter la propagation du nouveau coronavirus au sein de la population haïtienne, l’OMS et l’UNICEF ont accordé aux responsables sanitaires du pays des matériels et des équipements médicaux comprenant des médicaments essentiels et des fournitures pouvant servir 120,000 patients sur une durée de 3 mois. Des Équipements de Protection Individuelle ont été également délivrés aux autorités sanitaires pour la protection des gens contre la contamination de ce virus.

Jusqu’à date, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a reçu 6,000 blouses chirurgicales, 5.000 gants, 4,500 masques chirurgicaux, 660 masques N-95. Selon les donateures, ces matériels serviront dans la gestion des cas testés positifs au COVID-19, les activités de surveillance, et les tests de laboratoire.

Notons qu’à ce jour Haïti compte déjà deux morts sur 30 cas testés positifs au nouveau coronavirus. Pour certains, ces cas sont sous-évalués en raison du manque de test pour depister un plus grand nombre de personnes que celles testées jusqu’à présent.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker