L’EDH débranche ses abonnés pour non paiement du mois mars en dépit de la crise liée au COVID-19

Alors que la première semaine du mois d’avril est à peine écoulée, en plein moment de confinement, quelques consommateurs de l’énergie électrique fournie par l’EDH se plaignent d’avoir vu leurs fils débranchés pour n’avoir pas payé la facture du mois de mars.

« J’habite à Delmas depuis 1986, c’est la première fois de ma vie que je vois une administration gloutonne et cupide à un point tel. Le gain est la seule chose qui les préoccupe. Quelque soit la circonstance. S’ils savaient comment ils étaient dégoutés ! », lâche Bòs Nènè, un résident de longue date de la commune.

D’habitude, pendant ces derniers temps, les quartiers comme Delmas 32 voient leurs ampoules allumées chaque 3 jours. C’est après avoir passé des jours sans le courant électrique que certains consommateurs de cette zone ont pu constater que leurs fils étaient débranchés, alors qu’il était différent pour quelques-uns de leurs voisins qui avaient payés les factures du mois de mars. Ils sont allés au bureau pour se renseigner, c’est alors que la secrétaire du bureau leur a expliqué que leurs conduits électriques sont débranchés pour n’avoir pas payé le mois écoulé.

À rappeler qu’en plein moment de confinement, la consommation de l’énergie électrique est parmi les besoins les plus sollicités. Il faut un moyen pour l’Etat central de pallier ce problème qui risque d’avoir de graves conséquences sur les individus en pleine crise de la pandémie de COVID-19.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker