L’Iran met fin au confinement afin d’éviter l’effondrement économique

En dépit du danger d’accélération de la propagation du COVID-19 dans le pays, le président iranien, Hassan Rohani a décidé de reprendre les activités économiques de la république islamique. « Avant, la lutte contre le coronavirus se faisait en restant chez soi. Aujourd’hui, elle se fait en reprenant les activités économiques. Nous n’avons pas d’autre voie en face de nous « , a déclaré M. Rohani, ce mercredi 8 avril, lors de sa réunion hebdomadaire avec le cabinet.

Ainsi, à partir de ce samedi 11 avril, toutes les activités économiques à faible risque reprendront en Iran, à l’exception de la ville de Téhéran qui attendra une semaine de plus. Cette décision prise par les autorités iraniennes suscitent beaucoup de réaction auprès de certains observateurs, qui pensent que les dirigeants iraniens se soucient beaucoup plus à la Santé économique du pays qu’à la santé de la population.

À signaler que selon un dernier bilan officiel présenté ce mercredi, l’Iran comptait 3 993 morts et 64 586 cas confirmés. Selon les médecins consultés par Le Monde, ces chiffres sont largement sous-estimés.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker