Le groupe Bigio offre un don de 5,000 tests de dépistage du COVID-19 au MSPP

Le groupe Bigio offre un don de 5,000 tests de dépistage du COVID-19 au Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP). De plus, ce Groupe a fait un don de plus d’un million de barres de savon banda afin de renforcer la campagne de lavage des mains et du même coup limiter la propagation du COVID-19 dans le pays.

Plusieurs entreprises du pays en partenariat avec le Groupe Bigio ont accordé aux autorités haïtiennes 500,000 dollars de don immédiat dans l’objectif d’endiguer la propagation du virus qui a déjà touché au moins 30 personnes en Haïti dont 2 morts. Ce don servira à l’achat des tests Polymerase Chain Reaction( PCR) pour COVID-19 et de savons.

Selon le président du Groupe Bigio, Reuven Bigio, ces dons représentent l’engagement de la famille Bigio et de ses partenaires, mais aussi de celui de tous les salariés des sociétés ici représentées envers la population haïtienne en générale. Plus loin, il a déclaré qu’il souhaiterait que ce geste puisse avoir un impact positif dans la lutte contre cette maladie qui continue de défrayer la chronique dans le monde entier.

À souligner, pas moins de 30 personnes sont déjà testées positives au coronavirus et fait également deux morts depuis son apparition dans le pays. Un nombre, pour plus d’un, qui ne reflète pas la réalité haïtienne, tenant compte de la situation de promiscuité que vit la majorité des haïtiens.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker