CoronavirusDernières nouvellesUSA

Le nouveau record des États-unis, plus de 2 000 morts liés au COVID-19 en moins de 24 heures

C’est en plein vendredi saint que la plus grande puissance du monde a enregistré plus de 2000 décès liés au COVID-19 en 24 heures. Et le pays a dépassé les 500 000 cas de contamination. Le président Donald Trump s’interroge sur le meilleur moment pour rouvrir l’économie du pays.

Avec plus de 2 108 morts du coronavirus en 24 heures et 18 586 décès au total, les États-Unis sont près de devenir le pays le plus endeuillé du monde. C’est pour l’instant en Italie que le plus grand nombre de décès (18 849) a été recensé. Plus de 500 000 cas de Covid-19 ont par ailleurs été diagnostiqués aux États-Unis, un record mondial, selon les chiffres de l’Université Johns-Hopkins dans la soirée du vendredi 10 avril.

Comme tous les pays, les États-Unis doivent prendre garde à ne pas lever les mesures de confinement trop tôt, au risque de voir une nouvelle flambée de l’épidémie, ni trop tard, ce qui pourrait alourdir une facture économique qui s’annonce déjà très douloureuse.

Choisir le moment opportun pour rouvrir l’économie des États-Unis sera “de loin la plus grande décision de ma vie”, a reconnu le président américain Donald Trump. Reconnaissant que fixer une date trop rapprochée pourrait avoir des conséquences funestes, il a aussi insisté sur le danger que pourrait selon lui faire courir une date trop tardive. “Rester à la maison entraîne aussi la mort (…) Une différente forme de mort peut-être”, a-t-il déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker