CoronavirusDernières nouvellesUSA

Plus de 80% des patients infectés de coronavirus mis sous ventilateurs à New York décédés

Alors que les responsables de la santé du monde entier s’efforcent d’obtenir plus de ventilateurs pour traiter les patients, certains médecins s’éloignent de l’utilisation de ces appareils respiratoires et cherchent d’autres alternatives pour faire respirer les malades.

Certains hôpitaux ont signalé des taux de mortalité inhabituellement élevés pour les patients atteints de coronavirus depuis l’utilisation des respirateurs artificiels, et pour certains professionnels de la santé, les machines ne font qu’aggraver la situation des patients.

Les ventilateurs mécaniques poussent l’oxygène vers les patients dont les poumons sont défaillants. L’utilisation des machines implique la sédation d’un patient et le collage d’un tube dans la gorge, expliquent certains médecins.

Les décès chez ces patients malades sont fréquents, quelle que soit la raison pour laquelle ils ont besoin d’aide respiratoire. De manière générale, 40 à 50 pour cent des patients souffrant de détresse respiratoire sévère meurent sous ventilateur, selon les experts.

À remarquer que des taux de mortalité plus élevés que la normale comme ceux de New York ont également été signalés ailleurs aux États-Unis, a déclaré le Dr Albert Rizzo, médecin-chef de l’American Lung Association.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker