L’Inde annonce un don de 200,000 tablettes de chloroquine à la République Dominicaine pour combattre le COVID-19

Le ministre des Affaires étrangères de la République Dominicaine, Miguel Vargas, a confirmé samedi que le gouvernement indien a fait un don de 200 000 comprimés d’hydroxychloroquine à son pays pour le traitement du coronavirus, en réponse à une demande de coopération formulée il y a quelques jours.

Le ministre dominicain des Affaires étrangères a remercié son collègue S. Jaishankar pour ce don et a indiqué que des efforts sont en cours pour que ce médicament soit utilisé expérimentalement dans le traitement du COVID-19 en République Dominicaine prochainement.

La République dominicaine figure sur une liste restreinte de seulement 13 pays vers lesquels l’Inde a autorisé l’exportation d’hydroxychloroquine et, avec le Brésil, les seuls en Amérique latine. Dans le cas dominicain, c’est un don.

« Nous apprécions la solidarité de la République de l’Inde, un pays ami avec lequel nous entretenons d’excellentes relations bilatérales », a déclaré Vargas Maldonado.

L’annonce officielle a été transmise aux autorités dominicaines ce matin par le biais d’une note verbale envoyée par l’ambassade dominicaine à New Delhi.

Pendant ce temps, l’ambassadeur dominicain Hans Dannenberg Castellanos, doyen du corps diplomatique accrédité en Inde, a indiqué que les dispositions nécessaires sont prises pour transporter rapidement les tablettes de chloroquine dans le pays.

Le ministre des Affaires étrangères a apprécié l’effort de l’ambassadeur Dannenberg pour canaliser correctement sa demande de coopération à New Delhi, et a également apprécié l’intervention favorable de Dammu Ravi et Gloria Gangte, gestionnaires indiens des questions liées à COVID-19 et au Département d’Amérique latine et des Caraïbes, respectivement, ainsi que Madhu Sethi, ambassadeur de l’Inde en République dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker