L’effet boomerang du Covid-19 sur le territoire chinois fait craindre les autorités

Un nombre important de cas importés ont été recensé, ce dimanche 12 avril, dans le pays par les autorités chinoises. Le chiffre s’élève à 97 cas confirmés et deux autres cas de transmission communautaire ont été confirmés, cet effet boomerang du virus sur le territoire fait craindre les autorités chinoises.

Pendant que la Chine s’apprêtait à rebalancer son économie étant sur pause pendant plus de 3 mois, une deuxième vague de cas de Covid-19 fait son apparition au sein des ressortissants chinois qui étaient à l’étranger, malgré les mesures restrictives prises par les responsables visant à limiter le nombre de voyageurs par crainte de la remontée du virus.

Ces 97 nouveaux cas importés viennent s’ajouter à ceux qui ont été déjà répertoriés dans le pays. Ce qui fait un total de 1 280. En dépit de la hausse des chiffres des cas importés, les autorités n’ont fait aucun état de morts liés à cette nouvelle vague de transmission du Covid-19.

À rappeler, Wuhan, la province chinoise où se trouvait le foyer du nouveau coronavirus a levé le 7 avril dernier les restrictions de manière progressive visant à relancer les activités de la ville.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker