Le FMI annonce une réduction de dette pour 25 pays dont Haïti

Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International( FMI ), a annoncé ce lundi 13 avril 2020 que le service de dette de 25 pays dont Haïti est allégé. Le conseil dit prendre cette décision en vue d’aider ces pays à répondre aux multiples questions que pose le COVID-19.

La Présidente Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde, a indiqué que 25 pays ont bénéficié d’une réduction de 2 ans concernant leur service de dette. Cette diminution aidera les dirigeants de ces pays à amortir le choc de la pandémie de coronavirus.

Cette décision survient à un moment où Haïti fait face à une crise économique aiguë depuis le phénomène du “Pays Lock ». La situation devient plus corsée avec la crise de la pandémie de COVID-19 qui est entrain de chambarder non seulement l’économie haïtienne, mais aussi celle du monde entier.

Conscient du dégât que peut causer le coronavirus dans le pays, le secteur privé des affaires en Haïti, des institutions internationales, des leaders politiques, entre autres, s’engagent à fond dans la lutte contre ce virus qui tue des milliers de gens chaque jour.

Le COVID-19 menace sérieusement le pays avec 40 cas de contamination, 3 décès et zéro guéri. Parallèlement, le président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé ce lundi des distributions de masques dans les marchés publics afin de contenir la propagation de la maladie dans le pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker