Barack Obama sort de son silence et soutient Joe Biden dans la course à la Maison Blanche

L’ancien président américain, Barack Obama vient, de briser son mutisme en jetant son dévolu sur son ancien vice-président, Joe Biden dans la course à la Maison Blanche. Il a fait l’annonce dans une vidéo interposée ce mardi 14 avril 2020.

L’ancien président démocrate a déclaré dans une vidéo de plus de dix minutes que » Choisir Joe Biden comme Vice-président a été l’une des meilleures décisions qu’il avait prises ». Il dresse un portrait intéressant du candidat démocrate qui contraste avec celui de l’actuel occupant de la Maison Blanche. Selon lui, Biden a plusieurs qualités, il a de l’expérience, de l’honnêteté, l’humilité, l’empathie et la grâce.

Obama en a profité pour prôner l’unité au sein du parti démocrate, et a évoqué les qualités de tous les candidats aux primaires, et insiste sur l’apport de Bernie Sanders au débat politique. » Bernie et moi n’avons pas toujours été d’accord sur tout, déclare-t-il, mais nous avons toujours partagé la conviction que nous devons faire de l’Amérique un pays plus équitable », termine L’ancien locataire de la Maison Blanche.

Cette intervention survient à un moment où le pays concentre toute son énergie à la lutte face au COVID-19, où cette pandémie a déjà fait plus de 25,700 morts.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker